Dimanche 27 mai 2018
-
Tête des Faux

 La section du Club Vosgien de Wasselonne organise une randonnée le dimanche 27 mai 2018.

Le départ est fixé à 8 heures au parking rue des Messieurs à Wasselonne. Le déplacement se fera en voitures particulières jusqu'au parking de la mairie du Bonhomme ou rendez-vous devant la mairie du Bonhomme. Départ de la randonnée à 9h30.

Le circuit pédestre est le suivant : Le Bonhomme - Cimetière Duchesne - Tête des Immerlins - Col du Calvaire - Croisement Duchesne - Tête des Faux - Roche du Corbeau - Gare d'arrivée téléphérique - Etang du Devin - Ancien cimetière allemand - Gîte du Devin - Le Bonhomme.

Rythme moyen **, durée de marche 6 heures environ. Dénivelé positif 700m. Repas tiré du sac. Prévoir l'équipement habituel, chaussures de marche, vêtement de saison, boissons, bâtons.

Guides : Bernard Martin (06 31 25 37 99) et Denis Meyer (06 82 81 38 05).
-
-
-

Samedi 09 juin 2018
-
Région du Titisee - Schluchsee

Le Club Vosgien et le Schwartzwaldverein organisent ensemble une journée de randonnée pour entretenir la longue amitié entre les deux clubs, le 9 juin 2018 à Lenzkirch, dans la région du Titisee - Schluchsee en Forêt Noire.

Tous les membres, amis et sympathisants des deux côtés du Rhin sont invités à participer à cette journée d'échange et de partage.

Les randonnées seront accompagnées par les guides des 2 sections, Club Vosgien de Dambach-la-Ville et Schwartzwalsverein de Lenzkirch.

Programme de la journée :

- 9 h.       Arrivée au Kurhaus de Lenzkirch

- 10 h.      Randonnée 1 : Distance env. 17 km, dénivelé 480 m, 5 h de marche

- 10 h 30 Randonnée 2 : Distance env. 11 km, dénivelé 250 m, 3 h 30 de marche

Les 2 randonnées mènent à la ferme Hierahof où le fermier nous informera sur l'agriculture de montagne en haute Forêt Noire. Ensuite, direction la forge historique française, puis traversée de Kappel, petit endroit romantique pour arriver à la brasserie Rogg où aura lieu une rencontre conviviale avec possibilité de restauration.

- 15 h. Visite de la brasserie (sur réservation; 8 Euros/personne) avec dégustation et bretzels ou boissons non alcoolisées, durée environ 1 bonne heure.

Cette visite n'est pas obligatoire; places limitées.    

Un bus partira de Dambach-la-Ville à 7 heures (15 Euros par personne A/R)

Il est fortement conseillé d'emporter de quoi se sustenter en cours de chemin, vu l'heure d'arrivée avancée sur le lieu de restauration.

Pour les wasselonnais, le rendez-vous est fixé à 6 heures pour un départ à 6h15 précises, au parking de la rue des Messieurs en covoiturage.

Pour une question d'organisation, les inscriptions sont prises en compte jusqu'au vendredi 25 mai au plus tard (bus et brasserie) auprès de Claude Keller : Port : 06.33.62.23.98
-
-
-

Dimanche 17 juin 2018
-
Chemin des écluses Lutzelbourg-Arzwiller

Rendez-vous à Wasselonne parking rue des Messieurs à 9h00, départ pour Lutzelbourg.

Itinéraire: Lutzelbourg, rallier la vallée des écluses par le sentier des roches et retour sur Lutzelbourg.

Distance environ 16 km  et 250 m de dénivelé cumulé.

Prévoir l'équipement tout temps habituel, chaussures de marche, repas et boissons tirés du sac.

Guide : Joseph Mehl 06 73 70 62 65