WASSELONNE - Club Vosgien - 16 et 17 avril 2018
-

A la découverte du chemin des châteaux forts
-

Lors de notre assemblée générale, nous avions annoncé la mise en place d'une opération de valorisation du chemin des châteaux forts d'Alsace.

Cette opération a pour objectif de mieux faire connaître aux acteurs locaux ce chemin qui relie un très grand nombre de châteaux afin qu'ils se l'approprient et qu'ils en soient les ambassadeurs.

Pendant 26 jours, des marcheurs venant de tous les horizons rejoindront ce parcours (de Wissembourg à Thann) pour participer à une ou plusieurs étapes.

-

Dans cette perspective, le Club Vosgien de Wasselonne s'associe à cette manifestation et propose de participer à l'opération durant les 2 jours où le trajet emprunte les sentiers de son territoire, à savoir :

-

lundi 16 avril : Obersteigen - Wangenbourg 7,5 km - départ à 11 heures, pause déjeuner en cours de route (repas et boissons tirés du sac) animation aux châteaux de Freudeneck et Wangenbourg

-

mardi 17 avril : Wangenbourg - Oberhaslach 21 km - départ à 9 heures 15 visité guidée des châteaux du Petit et du Grand Ringelstein, du Nideck et du Hohenstein ; pause déjeuner au château du Nideck (repas et boissons tirés du sac)

-

Un groupe de jeunes de l'ARSEA avec leurs éducateurs seront de la partie. La fédération des boulangers participera également à l'une ou l'autre étape. Un relais est transmis chaque jour sous forme d'un livre d'or.

-

Afin d'organiser au mieux le covoiturage (aller et retour), inscriptions et renseignements complémentaires sont à faire auprès de Claude Keller au 06.33.62.23.98 avant le jeudi 12 avril au soir.